IMG_0200.jpg

Nos colis alimentaires

Tous les lundi après-midi, l’association distribue jusqu’à 40 colis alimentaires aux familles de l’association.

Après avoir, pendant longtemps, été très souvent sollicités à rédiger de lettres de demande d’aide alimentaire; nous avons pris la décision de prendre une partie de la solution en main. Nous estimions que des familles venant nous voir pour cette raison n’avaient pas à passer par des démarches administrative alors que nous pourrions leur fournir une solution directe.

Cette conviction a emmené l’‘association à chercher des partenaires pouvant nous permettre de mener cette mission à bien. C’est alors que fut créé le partenariat avec l’association Phenix. Celle-ci est en lien avec des commerces leur mettant à disposition des vivres qu’elles nous livrent ensuite, nous permettant d’en disposer.

La distribution se fait à une cible simple : Les familles dans le besoin.

Chaque inscription à la liste de distribution se fait du mardi au vendredi, sans besoin de déposer de caution. Nous partons que chaque personne venant demander de quoi vivre mérite d’être prise en compte et aidée. Les colis sont limités à 40 familles par semaines, mais une liste d’attente est faite de manière à pouvoir effectuer un roulement en cas de manque de place.

C’est notre action locale contre la faim. Car à quoi bon prôner l’écoute s’il n’y a pas d’action prise derrière ?

.